Fleet Management

Winflotte
Auto strategist

Des experts métiers à votre service

Confiez votre flotte à des experts

Simplifiez la gestion de votre parc

Optimisez votre TCO

Gagnez votre tranquillité

Le Fleet Management Winflotte : un choix avantageux

Nos gestionnaires de flotte automobile assure la gestion complète ou la gestion partielle de votre flotte selon vos besoins
à l’aide de notre logiciel de gestion de flotte Winflotte 11. 

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Un gestionnaire dédié

unique, expérimenté et à l’écoute de vos besoins.

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Stand conducteur

disponible toute l’année : 
1 appel = 1 réponse.

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Cycle de vie du véhicule

Une gestion de la commande à la restitution.

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Point hebdomaire

Un point régulier avec votre gestionnaire de flotte.

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Des reportings réguliers

Sur le parc, son évolution et sa performance.

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Optimisation de votre TCO

Une maîtrise de vos coûts (bénéfice moyende 8% de votre TCO).

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Stratégie d'écomobilité

Accompagnement lors de la mise en place de votre stratégie.

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Une conformité réglementaire assurée

Une veille permanente sur la réglementation en vigueur.

Je rencontre mon
futur gestionnaire

Un partenaire de confiance

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gestionnaires

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véhicules gérés

0 %

d'utilisateurs satisfaits

Logo entreprise Groupe EGIS, ils nous font confiance

Le groupe EGIS nous fait confiance

Charles Perron, Global Mobility Manager, souligne l’expertise de Winflotte Autostrategist, grâce aux gestionnaires de flotte automobile Winflotte : « Grâce à leur accompagnement, nous optimisons nos coûts de gestion de parc automobile tout en accélérant la transition vers une flotte de véhicules plus verte. »

Prêt à déléguer votre flotte ?

Mettez le contact

Notre vision du fleet management

les 3 piliers Winflotte

Les trois piliers winflotte du fleet management : stand conducteur - cycle de vie du véhicules - pilotage expertise

Notre service de Fleet Management, Winflotte Auto Strategist, expert en gestion de flotte automobile assure les relations opérationnelles avec les différents acteurs internes ou externes : conducteurs, constructeurs, garages, pétroliers, prestataires, assureurs.

Nous désignons un gestionnaire de flotte automobile attitré à votre parc et vous bénéficiez d’un numéro de téléphone et d’un mail spécifiques. Il est l’interlocuteur dédié pour votre compte.

Avec notre stand conducteur , chaque appel reçoit une réponse immédiate : 1 appel = 1 réponse . Un gestionnaire Winflotte qui connait la gestion de votre compte est à votre écoute toute l’année pour garantir une prise en charge rapide et assurer la satisfaction de vos conducteurs, lorsque le gestionnaire dédié est indisponible. 

Voir aussi : Qu’est-ce que le fleet management ?

Choisir le Fleet Management, permet de compter sur un gestionnaire de flotte en tout temps. Il apporte conseil et aide aux conducteurs et réalise des points réguliers avec son interlocuteur client afin de traiter tous les points afférents à votre parc.

Le gestionnaire de flotte Winflotte peut aussi compter sur l’appui des experts métiers et gestion déléguée afin d’apporter des réponses aux questions sur la TVS, les Avantages en Nature ou bien encore le verdissement de votre flotte.

Dans le cadre de votre « Car Policy » (écrite avec le soutien de Winflotte si nécessaire), votre gestionnaire de flotte dédié gère les renouvellements de véhicules dans le respect des seuils technico-économiques.

Il applique à la lettre votre politique véhicule. Il propose le bon catalogue à chaque conducteur concerné par un renouvellement et l’accompagne dans le choix de son futur véhicule.

Les lois de roulage sont adaptées pour tenir compte de l’usage réel du véhicule. La mise en concurrence de vos loueurs est systématique, ce qui vous garanti de bénéficier de la meilleure offre commerciale.

Dès connaissance de la mise à disposition du véhicule en concession, votre gestionnaire de flotte Winflotte se charge d’organiser la livraison.

Le service de gestion de flotte automobile Winflotte propose aussi d’organiser la restitution du précédent véhicule et anticipe cette phase cruciale afin de diminuer les frais de restitution. 3 mois avant votre gestionnaire dédié contacte le conducteur afin que celui-ci fasse une expertise du véhicule (depuis l’application Mobiflotte). Puis il reprend contact pour s’assurer que le véhicule est restitué dans un état correct.

Choisir Winflotte pour votre Fleet Management vous assure une maîtrise des actions et des coûts : chaque client bénéficie d’un accès en consultation à notre système d’information ce qui vous permet de suivre le parc et sa gestion, d’accéder directement à des informations d’attribution, de coût, etc…

Trimestriellement nous réalisons avec vous des comités de pilotage pour mesurer l’ensemble des indicateurs de votre flotte et mettre en œuvre les plans d’actions associés.

La gestion de flotte automobile ainsi que le TCO sont analysés, famille de coût par famille de coût et benchmarké par rapport à des flottes de type et de taille analogue.

Les lois de roulage réelles sont analysées et déclenchent semestriellement des campagnes d’avenant.

Le C02 de votre parc et le C02 des véhicules livrés est suivi au mois le mois afin de bien s’assurer du respect de la loi LOM et du verdissement du parc.

Enfin un focus est aussi réalisé sur la Prévention du Risque Routier (Sinistres et contraventions sont passés en revue).

Gestion de flotte automobile :
notre périmètre opérationnel ?

Définissons ensemble les prestations que vous souhaitez nous confier

Renouvellement

  • Anticiper et proposer les renouvellements ou les avenants.

Approvisionnement

  • Appliquer votre politique véhicules à la lettre.
  • Challenger vos loueurs, commander et contrôler. 

Mise à la route

  • Organiser la livraison du véhicule (supports, assurances).

Suivi du véhicule

  • Gérer les supports (carte, badge).
  • Gérer les transferts de véhicules.
  • Traiter les contraventions et les FPS.
  • Communiquer : loi montagne, etc. 

Pilotage du parc

  • Gérer les campagnes d’avenants.
  • Suivre les maintenances et les pneumatiques.
  • Piloter les contrôles techniques.
  • Suivre et optimiser les sinistres.
  • Contrôler les factures et les prises de carburants. 

Restitution

  • Identifier et organiser la logistique de restitution.
  • Contrôler les frais de remise en état et la facturation.

Gagnez en tranquillité

Mettez le contact !

Question 1
Puis-je créer plusieurs comptes utilisateurs ? Existe-t-il des profils différents selon le type d’utilisateur ?
Oui. Winflotte peut être paramétré pour que chaque utilisateur puisse avoir accès : Soit à la totalité du parc ou à une partie (une filiale, une région, un service, etc.) Soit à l’ensemble des fonctionnalités ou une partie (la gestion des contraventions, l’auto partage, etc.)
Question 2
Quel est le rôle de l’administrateur ?
L’administrateur attribue les droits de chaque utilisateur du logiciel.
Question 3
Est-ce que le logiciel peut gérer tout type de véhicules ?
Winflotte permet de gérer tous les véhicules et matériels (engins, poids lourds, chariots élévateurs, autolaveuses, bennes, etc.)
Question 4
Une formation est-elle nécessaire pour utiliser le logiciel ?
Bien que notre logiciel soit intuitif, notre offre inclut une formation à l’ensemble des fonctionnalités avec remise des manuels utilisateurs.
Question 5
Comment se déroulent les formations ? Les formations peuvent-elles faire l’objet d’une convention afin d’être prises par mon OPCO ?
Au cours de la formation, nous abordons une partie théorique et une partie pratique de gestion adaptée à la typologie de votre parc. Nous sommes agréés organisme de formation et pouvons vous transmettre les documents nécessaires à votre demande de prise en charge OPCO.
Question 6
Puis-je exporter les données enregistrées ?
Oui tout est exportable sous Excel.
Question 7
WinFlotte gère t-il la sécurité et la confidentialité des données ?
Oui, la société est en conformité avec la règlementation RGPD et l’ensemble des données est hébergé et sauvegardé en France.
Question 8
WinFlotte peut-il s’interfacer avec ma comptabilité, mon ERP ?
Oui, Winflotte peut complètement s’intégrer à votre système d’information.
Question 9
La maintenance est-elle comprise dans l’abonnement ? et que comprend-elle ?
Oui. La maintenance comprend le support utilisateur, la maintenance corrective, les évolutions prévues dans le cadre de la roadmap produit.
Question 10
Disposez-vous d’un support utilisateur ?
Oui. Notre support est composé d’experts métier et d’experts technique à même de répondre à l’ensemble de vos questions. Le support est disponible de 9h00 à 18h00 les jours ouvrés.